Critique de Tokyo Ghoul : Re

par Derelict le ven. 15 janv. 2016

Premier tome on redémarre presque de zéro, beaucoup de nouvelles têtes, beaucoup d'informations, de termes techniques sur la hiérarchie en place au CCG , mais malgré tout c'est très plaisant à suivre. Notamment,les enquêtes sur les goules du coté des CCG qui apportent (forcement) un coté policier/thriller plus marqué vraiment passionnant. C'est surement volontaire de la part de Sui Ishida de nous "dérouter" un peu par rapport à l'univers de Tokyo Ghoul qu'on connaissait, en explorant l'autre facette, le coté des colombes qu'on avait finalement seulement entre-aperçu dans la première partie sans rentrer trop dans les détails ou son fonctionnement propre, une fois de plus l'auteur prouve son talent en enrichissant son univers tout en gardant une vraie cohérence avec les éléments déjà mis en place dans Tokyo Ghoul. Mais c'est surement pour mieux revenir plus tard à l'intrigue et la problématique générale de Tokyo Ghoul la coexistence des goules et des humains, en ayant cette fois ci en tête toutes les perspectives , celles des différents groupes de goules et celles des humains. Bien joué. PS: Et puis la légende Arima, dont on nous vante les exploits tout au long de la première partie sera plus présente dans Tokyo Ghoul:RE ça éveille forcement l’intérêt.

Derelict Suivre Derelict Toutes ses critiques (20)
Autres critiques de Tokyo Ghoul : Re