Critique de Unlucky Young Men

par blackgigi le sam. 9 janv. 2016

JEUNESSE DÉSABUSÉE , POLITIQUE, ET TERRORISME Unlucky Young Men est une critique sociétaire de Tokyo dans les années 60/70, inspirée de fait réels pour le scénario et de photo d'acteurs mis en scène pour le dessin de chaque case, la volonté d'Eiji Otsuka et de Kamui Fijiwara de bluffer de réalisme leur lectorat est poussé à son paroxysme. Mais le résultat est-il à la hauteur ? Ce manga annonce de suite la couleur et ce sera très sombre. Jusqu ' où peut aller une jeunesse qui se motive à décider son avenir ? Fougueux et impulsifs, révoltés et prêts à tout voici l’état d'esprit des protagonistes, la recherche de la lutte, du frisson et de l'exaltation peut mener très loin et ça n'aidera pas forcément à faire reconnaître leurs idéologies. Unlucky Young Men nous présente une histoire qui ne laisse pas indifférent après lecture, qui nous pousse à la réflexion, à la constatation de choix discutables réalisés par les politiques. Un groupe de jeunes qui veulent réaliser un film avec les moyens du bord: moto volée, armes dérobées, et acteurs bénévoles; Quitte à faire un film sur un casse autant en profiter pour faire un vrai braquage ! 300 millions c'est plutôt alléchant comme montant et les vautours rôdent ... L'idée de faire un manga sur le terrorisme japonais des années 60/70 de nos jours est vraiment originale. On peut dire de cette oeuvre que son côté sale: viols, meurtres et déchéance, est sublimé par la réalisme des dessins et par l'émotion qui transpire des poèmes de Takuboku Ishikawa parsemés au grès des chapitres: "Le triste cœur du terroriste que je voyais si loin, me semble aujourd'hui si proche " Séverine Chougny le 21-11-15

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Unlucky Young Men