Critique de No Longer Heroine

par znurlf le dim. 5 avril 2015

Shojo sympa pour moi qui ne suit pas un lecteur habituel du genre. L'idée de départ est bien pensé, l'humour léger est de la parti, mais au final je reste un peu sur ma faim une fois l'histoire terminé... La faute d'une part à des personnages secondaires peu développés (j'aurai aimé en savoir plus sur Nakajima par exemple) à qui il n'arrive pas grand chose si ne sert pas à faire avancer l'histoire principal, d'autre part aux personnages masculins au nombre 2 (plus 2 figurants). Et à mon grand désarroi on retrouve chez eux les clichés du genre là où je m'attendais à sortir des sentiers battus. y a t il des règles impératives sur les perso masculins dans les shojos? Faut-il qu'ils soient toujours un peu mystérieux, introvertis, poseurs et des "beaux gosses sans amis"? Bref sans ces stéréotypes de mâles sans virilité pour adolescentes prépubères, j'aurai bien recommandé ce manga, car là on ne propose de casser le cliché de l'héroïne shojo sans remettre en question celui des donjuan de shojo.

znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)
Autres critiques de No Longer Heroine