Critique de Sprite

par Letum le ven. 15 mai 2015

Pour faire court, c'est une sorte de retour vers le futur version manga. Le tome 1 laisse présager une thématique apocalyptique, mais attention, il n'en est rien. Du moins, pas dans le sens dont on pourrait se l'imaginer. Si vous flashez sur le délir "fin du monde", prenez le temps de voir le tome 2 avant de vous lancer dans l'achat d'un pack. Si non c'est sympa. Original à souhait, mêlant dans l'intrigue quelques scènes comiques savamment dosées, le tout sur un fond action / "horreur" / fantastique. Niveau dessins, c'est très fin, très détaillé, certaines planches font presque penser à des peintures à huile. Reste à savoir où cette histoire va nous mener, et sur combien de tomes. Affaire à suivre... ... en espérant que l'originalité ne laisse pas place à un délirium incohérent. _____ EDIT: Finalement, j'ai vendu les 10 premiers tomes que j'avais. Après un certain laps de temps, je n'avais même plus envie de me replonger dans cet univers. Les personnages sont intéressants, les dessins super bien faits, mais... niveau scénario, ça part trop à la dérive dans tous les sens je trouve. Puis le 1er tome est vraiment trompeur.

Letum Suivre Letum Toutes ses critiques (43)
Autres critiques de Sprite
Sprite