Critique de Fairy Tail

par Azerty2000ish le lun. 25 mai 2015

Cette série possède malheureusement plus de points négatifs que de points positifs à mon avis. Premièrement : le fan service. Je pense qu'on l'a assez dit et répété mais le fan service est (beaucoup) trop présent, notamment dans des scènes qui tendent à être sérieuse (Éclipse --> dragons --> destruction du monde) on retrouve Lucy qui finit à poil... D'ailleurs, pourquoi faut-il qu'on la voit pleurer tout les 3-4 chapitres ? ça en devient aussi saoulant que le fan service. L'histoire elle même n'est pas très originale, ayant adoré Rave quand j'étais petit je m'attendais à un truc de folie mais non, il y a le chara design et certain élément du scénario qui revienne de Rave ou qui ressemble parfois grandement à d'autres mangas. L'équipe principale est bien trop mise en avant par rapport aux autres membres de la guilde ce qui fait qu'ils enchaînent les victoires contres des adversaires plus fort les uns que les autres grâce au pouvoir de l'amitié (l'Arc Tartaros en est le parfait exemple, c'est la goutte qui a fait débordé le vase pour moi)... Les adversaires ne sont pas du tout au niveau des protagonistes lors de leur évolution (cf: Avatar dans les récents scans) ! Mais malgré tout cela, si il y a bien une chose que je ne peux absolument pas reprocher à Fairy Tail c'est la qualité de ses dessins. Bref, pour moi Fairy Tail est une série qui a un grand potentiel mais que Mashima n'exploite malheureusement pas assez en restant dans ce que veut voir ses lecteurs. À voir ce qu'il compte faire avec Zeref maintenant.

Azerty2000ish Suivre Azerty2000ish Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Fairy Tail