Critique de Jin

par Angelpick le sam. 27 juin 2015

Il est vraiment dommage de voir que cette série a aussi peu marché en France (preuve en est avec la peine qu'à eu l'éditeur pour sortir les derniers tomes !), alors qu'il s'agit d'une très bonne oeuvre, ou se mêlent avec habileté l'Histoire du Japon à l'ère Edo (fin 19e siècle), nous laissant apparaître quelques figures emblématiques de l'époque, tel que Sakamoto Ryoma, et un savant mélange de médecine moderne et ancienne (le tout très bien expliqué avec des petites notes par-ci par-là). Les illustrations sont très agréables, la trame n'est pas chargé, on se retrouve avec un trait de dessin qui colle parfaitement à l'oeuvre. A noter que la série a relativement bien marché au Japon (contrairement à chez nous) et a même gagné plusieurs prix. Et deux adaptations dramas ont vu le jour : JIN (drama japonais de deux saisons en 2009 et 2011) et Time Slip Dr Jin, un remake coréen. La version japonaise a eu un succès phénoménal, devenant l'une des séries les plus regardées de l'année au Japon (pour chaque saison). Je ne peux que vous conseiller de regarder cette version, bien évidemment beaucoup plus fidèle au manga que la version coréenne (qui elle, reprend l'histoire de la Corée).

Angelpick Suivre Angelpick Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Jin
Jin