Critique de Bôei Bu Love!

par kikidamours le jeu. 10 déc. 2015

Exceptionnellement, je vais prendre le temps d'écrire un avis par ce que j'aimerais éclaircir les clichés drôlissimes qui se cachent dans cet anime à l'aspect et au résumé peu ragoutant. A première vue, l'affiche ne donne vraiment mais alors vraiment pas envie. Si je n'avais vu qu'elle, je ne me serais pas arrêtée. J'ai découvert cet anime par ce qu'on me l'a présenté comme un "magical boys". Intriguée, j'ai vomi en voyant leurs tenues immondes mais je me suis demandée à quoi ça pouvait bien ressembler alors j'ai visionné le premier épisode. Surprise, c'était plutôt drôle. On exploite des clichés utilisés et usés par un grand nombre d'anime sur les "magical girls". Sauf que là, ce ne sont pas des gamines de dix ans mais des grands adolescents qui n'adhèrent pas totalement avec leur statut. Je ne vais pas mentir c'est assez spécial et sans doute que c'est pile ou face. On aime ou on aime pas. C'est sans prise de tête, ridicule à souhaite et la fin saura surprendre et n'est pas bâclée. En somme, essayez car si ça vous convient vous passerez un bon moment de rigolade. A de nombreux moments, je me suis surprise à penser que c'était totalement ridicule puis je me disais "mais en faite c'est ce que font les filles dans ce genre de dessins animés... Ça craint !" C'est une bonne manière de vous rendre compte des clichés qu'on nous a enfoncé au burin dans la cervelle et qui sont totalement risibles par ce que là ce sont des garçons :P Et en passant, pas du tout de Boys Love comme certains le craignent dans cet anime !

kikidamours Suivre kikidamours Toutes ses critiques (1)