Critique de Sweet desire

par Craqui le mar. 11 août 2015

A l'époque où je l'ai acheté, je ne connaissais pas le global-manga, et j'ai été vraiment étonné par le design qui semblait del'ordnaire et ne donnait pas l'impression d'être très "japonais", j'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'une dessinatrice française, je trouve ça cool de voir des dessinateurs français obtenir des mangas eux aussi ! J'ai donc pu lire ce manga sans avoir un avis critique par rapport à un bouquin plus "amateur" que d'habitude. A ma première lecture, il ne m'a pas beaucoup plus, surtout par rapport à son design, et des côtés un peu niais dans l'historie. Mais j'ai finalement repris ma lecture quelques mois plus tard, et j'ai réalisé qu'il s'agissait de quelques choses de très frais, bien différent des yaois japonais. On sent la différence de culture même si cette personne là à réaliser son histoire dans la ville de Tokyo. Une bonne lecture, l'un des premiers d'Eternal-S, avec ces défauts associés aux premiers mangas de chacun, mais très prometteur pour ces prochaines sorties, peut-être !

Craqui Suivre Craqui Toutes ses critiques (15)
Autres critiques de Sweet desire