Critique de Daddy, please fall in love

par Craqui le mar. 11 août 2015

Une histoire d'homoparentalité, une très bonne idée, c'était bien ce qu'il manquait aux mondes du Yaoi ! J'ai donc été ravie quand j'ai appris la sortie de ce titre chez Taifu. Le plus gros point de ce titre, c'est les dessins, que je trouve de toute beauté. L'auteur sait ce qu'elle fait, et elle nous en mets plein la vue. En plus de savoir faire les enfants super bien, elle donne à Rintaro de superbes expressions super mignonnes qui m'ont fait chaud au coeur durant toute ma lecture ! Si je devais relever l'aspect négatif de ce tome, c'est surtout le déroulement de son histoire. Nous passons à peine deux chapitres sur la relation qu'entretient le père de famille divorcé avec son petit voisin, avant de voir ces deux là en couple. Certes, dans les chapitres suivants, l'auteur traite bien ce thème de l'homoparentalité et ces problèmes face à la société. Mais la relation des deux hommes auraient bien pu être un peu plus approfondie pour faire moins "baclé". Un père de famille hétéro ne tombe pas sous le charme de son voisin aussi vite, cela manque de réalisme. Mais ceci est un point récurrant à beaucoup de yaoi malheureusement. Globalement, j'ai beaucoup aimé ce manga grâce aux interventions de Rintaro, que j'ai été ravie de revoir dans le spin off "Growing Love", que je conseille à tous ceux ayant apprecié ce premier titre.

Craqui Suivre Craqui Toutes ses critiques (15)
Autres critiques de Daddy, please fall in love