Critique de The Ancient Magus Bride

par blackgigi le ven. 25 sept. 2015

UN UNIVERS MAGIQUE ET MAGNIFIQUE Lors d'une vente aux enchères une jeune fille de 15 ans est achetée par Elias le sorcier pour la somme de cinq millions de livres. Chisé, la demoiselle n'a pas vraiment eu de chance jusqu'ici: sa mère est morte, elle n'a que peu connu son père et la famille qui l'a recueillie l'a fait uniquement par intérêt financier. Son héritage étant dilapidé, ils n'avaient plus aucun intérêt à la garder et s'en débarrassent d'une façon très lucrative. Elias emmène son acquisition dans sa demeure pas très loin de Londres, à la campagne. Chisé qui depuis la mort de sa mère n'a reçu aucune affection se voit chouchoutée par l'inquiétant sorcier. Elle fait la connaissance des créatures qui vivent dans la propriété: des fées, qui se montrent très intéressées par elle. Le sorcier explique à sa recrue qu'il compte faire d'elle son apprentie, puis au terme de sa formation, son épouse. Après quelques mésaventures qui lui apprirent la prudence notre jeune sorcière part faire des achats avec Elias. Afin de commencer son apprentissage,elle a besoin d’accessoires spécifiques qu'on ne trouve pas dans toutes les échoppes. Chisé fera également sa première tentative de sorcellerie et révélera par là même sa nature de Slay Vega, Une amie de son tuteur lui expliquera que sa spécialité est d'aspirer l'énergie de tout ce qui l'entoure et de la stocker en elle en tant que magie. Ce pouvoir est extrêmement rare mais aussi dangereux pour son possesseur s'il est mal utilisé. Peu à peu, Chisé va en apprendre plus sur Elias au fur et à mesure des missions qui leur sont confiées. Elle retrouve l'envie de vivre et s'ouvre doucement à son nouveau compagnon qui n'est pas aussi inhumain qu'il en a l'air . Fées, dragons et génies des eaux, voici un échantillon des créatures du monde de "The ancient magus bride". Dans un décor soigné très inspiré de la nature, laissez vous bercez au rythme magique de ce conte original. Que ce soit le Charisme d'Elias, la simplicité des traits de Chisé, le scénario envoûtant ou bien encore le soucis du détail apporté aux paysages, tout dans ce manga donne envie de le dévorer. Il est assez rare qu'un univers qui parait à première vue classique soit aussi enthousiasmant, une perle à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore. Présenté par les Editions Komikku comme une oeuvre dans la lignée de Pandora heart et black butler, je dois dire qu'aucun de ces deux titres ne m'a autant plu que "The ancient magus bride" qui est un véritable coup de cœur. Bonus: Un livret contenant un chapitre inédit a été distribué à l'occasion de la sortie du tome 2. Séverine Chougny / Le 17-09-15

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de The Ancient Magus Bride