Critique de Kamiyadori

par Guyohm_51 le dim. 4 oct. 2015

Un manga correct mais pas extraordinaire non plus. L'idée de base est classique (un virus dangereux contaminant des humains et donc obligation de tuer ces derniers) mais correctement développée. L'univers est plaisant, et les personnages, bien qu'un peu clichés, ne sont pas désagréables. Les dessins sont de qualité, que ce soient pour les arrière plans ou les personnages. Je n'adhère pas du tout par contre aux petites filles bien trop souvent à poil, et les couvertures vraiment limites. L'auteur a également du mal à retranscrire graphiquement l'âge de ses protagonistes. L'héroïne paraît bien plus jeune que son âge, Gato bien plus vieux que son âge réel, etc. La narration est correcte, mais dans les derniers tomes on nous balance des flash back (bien fichus, il faut le dire) sans nous prévenir, du coup on a du mal à savoir de suite ce qui est du présent et ce qui est du passé... Le manga n'a pas vraiment de fin, pour la connaître il faudra lire Kamiyadori no Nagi, et ça c'est bien dommage.

Guyohm_51 Suivre Guyohm_51 Toutes ses critiques (21)
Autres critiques de Kamiyadori