Wouaaaaaaaaaaaaaaa ! Alors que dire sur ce film, par ou commencer, les points positifs: 1)La resurection de l'empereur du mal freezer qui revient encore plus fort et qui ne désire qu'une seule choses se venger, ce qui est quand même pas mal badass 2)Le personnage de jaco est enfin devoilé, bien qu'il soit annoncé sans transition et qu'on ait du mal à comprendre d'où il sort pour ceux n'ayant pas lu le manga. 3)La dream team (piccolo, krilin, tenshinhan) se bat accompagné même de tortue génial ce qui est ééééénorme ! 4)Les graphismes qui sont juste à couper le souffle, enfin un dbz avec les graphismes qu'il mérite 5)Malgré la puissance des ssgss de goku et de vegeta, on sent que whis et beerus sont largement au dessus de ces guerriers. De plus la crainte que freezer et jaco ont envers le dieu de la destruction ne fait que le rendre encore plus divin. Maintenant on arrive au points qui ne sont pas trés facile à entendre mais dont ne vais pas me géner d'en parler tant ils sont nombreux et dérangeants, les points négatifs... et bordel qu'est ce qu'il y en a ! 1)Piccolo qui s'imporvise baby sitter renonçant ainsi à sa dignité et sa fierté, on parle quand même de l'ancien démon santan petit coeur. Alors ok, je suis d'accord, piccolo n'est plus le même depuis sa fusion avec le tout puissant, cependant il n'en reste pas moin un personnage au fonds obscur et cruel.Aussi, Piccolo nous offre un makankosappo des plus ridicules qui n'arrive même pas à effleurer les sbires de freezer et qui n'est bon qu'à faire de la poussière sur le sol, il s'agit tout de même de l'attaque qui a détruit la lune lorsque San Gohan, étant gamin, se transforma en gorille ! 2)Son Gohan, ahlala Son Gohan, que dire si ce n'est que même Krilin est bien plus stylé en policier que lui en survet, nan mais serieux ! Et ce n'est pas tout, il se transforme en super sayan 2 uniquement pendant qualques secondes, histoire de montrer qu'il en avait l'occasion depuis le début mais qu'il était trop stupide pour le faire... et la cerise sur le gateau, quitte à décevoir, autant se faire sécher par Freezer en 1 seul coup de poing en évitant de se transformer en super sayan... (car oui c'est bien connu, Freezer est un ennemi tellement faible qu'il ne mérite pas que l'on se mette à pleine puissance contre lui) Je veux bien que le personnage ait choisi une voie différente que celle de la progréssion dans les arts martiaux, mais de là à perdre 90% de sa puissance faut pas déconner ! 3)Maintenant on va parler de la chose la plus delirante du film, l'intensité du combat entre Son Goku et Freezer: Déjà, que Son Goku parvienne à se transformer en SSGSS comme si il s'agissait d'un SS1, aucune difficulté, aucune sensation de puissance, aucune explication sur l'entrainement qu'il a du subir... rien, c'est nul, c'est plat, il a les cheveux bleux c'est cool mais ça sert à rien ! Autant dire que leur premier affrontement sur Namek était bien plus excitant et impressionant que celui-ci qui est tout de même sensé se situer à des années lumières niveau puissance des combatants. 4)Bon... On parle de dieux là non ? Freezer nous a montré qu'il était capable de détruire une planète il y a de cela bien longtemps sur Namek, et Son Goku est à un niveau supérieur du SSG, alors POURQUOI ces abrutis balancent des attaques énergétiques en direction de la Terre ?? A la limite Freezer je comprendrais, mais Goku le fait à plusieurs reprises ! WTF, lorsqu'il se battait contre Beerus en SSG, soit en étant moins puissant, les simples coups de poing qu'ils échangaient menaçaient de détruire l'univers, et là, LA DES KAMEHAMEHAS SUR LA TERRE SONT BONS QU'A SOULEVER DES CAILLOUX ??!! Alors que contre Cell en SS2 il les dirigait volontairement vers le ciel pour éviter de détruire la Terre ! Ok pardon, je m'emporte mais en tant que grand fan de DGB ces incohérences m'énervent au plus haut point... 5)Le point mistère du film... La bague... La bague en plastique que cette brèle de Sorbet, cette bague projettant des lazers digne de ceux des pistolets nerf vient à bout de Goku en SSGSS alors que Golden Freezer lui balançait des kikhoas depuis le début !! Wooow, la bague légendaire abattant les dieux, avec ça Yamcha peut vaincre Beerus si je comprends bien ? et comme si cela ne suffisait pas, comme si l'auteur voulait se foutre royalement de notre gueule, sorbet meurt d'un ridicule ricochet de kikhoas de freezer dans les secondes qui suivent. 6)la "solution finale", la destruction de la planete par freezer en forme inferieur a la forme golden, il reussit a detruire la planete terre d'un coup poing sur un coup de colere, en effet c'est lorsque freezer est a l'article de la mort qu'il joue sa derniere carte, le serrage de paume qui vient a bout de la terre. 7)le deux ex machina de whis: alors là, on ne sait pas pourquoi, whis decide de remonter le temps et proposer a son goku de tuer freezer avant que celui ci ne detruise la terre, ainsi il pourra continuer à s'empifrer de nourriture terrestre avec son collegue beerus, je crois qu'on a atteint le paroxisme, pourquoi ne pas avoir pris part au combat dés le début le film aurait ete regle en moins de 2min. En conclusion: Un film très décevant dans l'ensemble (annoncé pourtant comme un des meilleurs film DBZ) tant par les nombreuses incohérences que par les combats manquant cruellement de crédibilité, on se croirait à un tournoi d'art martiaux.

manigoldau Suivre manigoldau Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Dragon Ball Z - Film 15 - La résurrection de 'F'