Critique de L'attaque des titans

par patatemoulue le dim. 1 nov. 2015

J'avais commencé par le manga qui m'avait bien refroidie à cause de ses défauts notamment le dessin très passable. Du coup, j'avais arrêtée. Cependant, en voyant l'opening, je n'ai pas pu résister et j'ai commencé l'anime. Celui-ci est bien au-dessus du manga et gomme tous ses défauts. L'animation y est particulièrement réussie avec des plans monstrueux, capables de nous chambouler et magnifiés par une bande son particulièrement soignée. On retrouve des idées plutôt originales comme les arrêts sur images, les dessins des personnages au trait noir qui les font ressortir, donnant parfois une impression d'irréel. Ce qui convient bien à l'histoire, il faut le dire. Au niveau du scénario, il est suffisamment intéressant et avec assez de rebondissements pour nous tenir en haleine (ces cliffhangers à CHAQUE FIN d'épisode!). Il n'y a que la révélation sur le méchant à la fin qui n'a pas été très bien amenée à mon goût même si on l'avait senti venir... Pour ce qui est des personnages, on retrouve les défauts (ou les qualités) d'un film de guerre: beaucoup de personnages, auxquels on n'a pas forcément le temps de s'attacher (mais au rythme où ils sont dégommés, ce n'est peut-être pas plus mal) mais quand c'est le cas, le suspens de les voir dans une situation dangereuse n'en est que plus fort. Mention spéciale à Levi que je trouve à la fois fort et touchant mais ses quelques faiblesses qui apparaissent de temps en temps. Un animé immanquable selon moi, à la bonne son et à l'animation impecables et qui nous tient en haleine jusqu'au dernier instant sans aucun temps mort.

patatemoulue Suivre patatemoulue Toutes ses critiques (51)
Autres critiques de L'attaque des titans