Critique de L'Attaque des Titans

par Ayane-Chan le dim. 15 nov. 2015

Ca faisait tellement longtemps que je n’étais pas tombée sur un manga aussi palpitant ! C’est une tuerie cette série ! (C’est le cas de le dire… -_-). L’auteur a vraiment le don de nous retourner le cerveau et l’estomac. On passe son temps à se torturer l’esprit en se demandant « mais pourquoi ? Mais comment ? Dans quel but ? » ; à se faire ses propres hypothèses. On est réellement amenés à réfléchir. Ce qui est génial c’est qu’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, et on est sans cesse surpris. Il se passe des choses auxquelles on n’avait jamais imaginé ; c’est simple, on se retrouve bouche bée. Ce manga est une véritable drogue ! On veux à tout prix savoir la suite ! Personnellement, je suis littéralement accro et conquise. Les points négatifs : l’animé. Vraiment trop gore et trash pour moi. J’avais commencé par ça (1er épisode), c’est simple j’ai été traumatisée. C’était trop cauchemardesque, trop affreux, j’ai cru vomir mes tripes ! Bizarrement le manga papier n’a pas du tout eu le même effet. Autrement, des fois le fait que ça parte trop en WTF d’un coup comme ça pouf ! On n’a pas trop le temps de comprendre ce qu’il se passe, on en croit pas ses yeux. J’ai été souvent déconcertée. Mais bon, vous me direz, ça fait partie du truc. Pour le moment, je ne trouve pas d’autres défauts. Faut dire que je suis bon public en général ^.^ En résumé, c’est un manga exceptionnel, avec un scénario vraiment original et de beaux dessins. Perso, je n’ai jamais entendu parler d’une telle histoire, rien trouvé de semblable. Et c’est ça qui est super ! N’oublions pas aussi de préciser le fait que ce soit super bien construit et réfléchi par rapport à l’évolution des évènements et des révélations. Bien entendu, tout ce que j’espère c’est que ça ne parte pas trop en « couille »… que l’histoire ne soit pas bâclée après les grosses révélations. Ce serait une déception ultime pour moi, si ça ne fini pas de manière cohérente. J’attends avec grande impatience le 6 janvier pour la prochaine sortie ! Ma note : 20/20 https://www.facebook.com/Les-Passions-dAyane-653503711423633/photos_stream?tab=photos_albums

Ayane-Chan Suivre Ayane-Chan Toutes ses critiques (27)
Autres critiques de L'Attaque des Titans