Critique de Nura le Seigneur des Yôkai

par blackgigi le sam. 23 janv. 2016

LE CORTÈGE DES CENTS DÉMONS Nura c'est l'histoire d'un adolescent qui n'est ni humain, ni Yokai il possède du sang Ayakashi, mais est avant tout humain, tout petit il admirait Nurarihyon, son grand père pour ses facéties, puis à l'école il s'est fait mettre à l'écart par les autres élèves à force de dire que les Yokai existaient, et qu'il y en avait beaucoup chez lui. Il a donc décidé d'oublier ce côté de sa personnalité et ne plus parler de Yokai devant ses amis humains. Un jour le bus qui transporte ses camarades a un accident, il est attaqué par des monstres maléfiques qui pourtant vivent sous la direction de son clan ! Instinctivement, Rikuo revêt son apparence de Yokai, et ordonne aux nombreuses créatures qui vivent dans sa maison de le suivre et d'aller combattre les rebelles. En tant que Yokai leur rôle est plutôt de terrorisent les humains que de les aider.... Mais ils ont choisit de suivre leur futur commandant, celui qui deviendra le seigneur des Yokai. L'histoire est réellement bien construite, les pouvoirs sont justifiés, les ennemis bien choisis et originaux et surtout on a une vraie impression de cohérence. Beaucoup de Shonen actuels ne peuvent pas de vanter d'autant. Cette intrusion au cœur du monde des Yokai les présente comme des créatures à la base maléfiques, mais dont certains souhaitent vivre en harmonie avec la race humaine. Nous vivons leur quotidien, quêtes de pouvoir, guerres de territoires et amitiés bien arrosées. Malgré une belle dose d'humour, ce manga contient tout de même pas mal de scènes plutôt sombres. Rikuo va devoir gagner le respect de 100 Yokai afin de constituer son cortège, signe qu'il est apte à devenir le successeur de son grand père en tant que chef des Yokai. Le problème, c'est que depuis l'accident de bus ou ses amis furent en danger, personne ne l'a revu prendre son apparence de Yokai...Est ce parce qu'il en est incapable ? A-t'il renoncé à son statut au profit d'une vie ordinaire ? Ce choix ne met-il pas les humains en danger ? Car tout les candidats à la succession n'ont pas des intentions aussi pacifiques envers les hommes... Rikuo se liera également d'amitié avec les pires ennemis des Yokai , j'ai nommé, les exorcistes qui, à la base tuent sans distinction tout les démons qu'ils soient bons ou malfaisants. Doué pour créer des liens Rikuo est adulé par beaucoup de Yokai et son côté gentil lui permet aussi d'être amis avec des humains. Nous suivons sa progression en tant que Yokai, ses questionnements en tant qu'humain et ses décisions en tant qu'hybride des deux races. Acceptation de la mort, préparation de son futur, compréhension des différences, protection des plus faibles, prise des responsabilités, Nura intègre de belles leçons de vie. C'est sur ce 25 ème tome qui vient de sortir en France que l'éditeur Kana clôt la série. Amateur de créatures fantastiques, Nura vous attend tapi dans l'ombre sur une des étagères de votre libraire. Severine Chougny / Le 23-01-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Nura le Seigneur des Yôkai