Critique de Séki mon voisin de classe

par blackgigi le sam. 23 janv. 2016

LE PIRE CAMARADE DE CLASSE POSSIBLE Issu du manga de Takuma Morishige, Tonari no Seki-kun est un de ces petits anime qu'on visionne pour se détendre. Ici nul besoin de réfléchir, il n'y a ni trame, ni intrigue ni même une suite logique. Parmi les plus amusants de sa catégorie, il a eu tellement de succès en France que l'éditeur Akata propose désormais sa version manga papier. En classe on est censé se concentrer et écouter le cours dispensé par le professeur. Mais ça c'est sans compter sur Seki le voisin de table de la pauvre Yokoi. Seki s'ennuie et pour passer le temps, il invente des petits jeux avec des objets de tous les jours ou des jouets qu'il ramène à cet effet. Une partie de Shogi de combat ? Un passage du permis de conduire à la voiture téléguidée ou la reproduction d'un bureau de poste pointilleux ? Seki est un génie dans l'art de s'occuper pendant les cours. Le problème c'est que sa voisine de table aimerait bien suivre les leçons. Impossible pour elle de rester concentrée quand Seki rivalisant d'originalité, s'amuse chaque jour de façon ingénieuse et variée. Manquant de discrétion sur les reproches qu'elle adresse à son camarade de classe, la demoiselle se fait souvent réprimander par les professeurs. C'est toujours elle qui se fait prendre à rêvasser au lieu de lire la bonne page du manuel scolaire... Avec son format très court de 7 min et son ending super entraînant "Tonari no Seki-kun" est l'anime à regarder quand on veut une petite tranche de sourire , sans prise de tête. Quasiment tout les épisodes peuvent être vus dans le désordre sans y perdre la compréhension générale de l'anime, je vous invite donc à tester gratuitement sur Crunchyroll cette série sympathique au possible.

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)