Critique de Guren Five

par blackgigi le sam. 23 janv. 2016

BASTON, YANKEE, CYBORG ET EXTRA-TERRESTRES Une fille canon débarque dans la cours du lycée Kyûren qui est réputé pour rassembler tout les bad boys de la ville. La demoiselle réclame à haute voix le boss, le gars le plus fort ! Elle affirme vouloir lui faire passer un moment inoubliable ! Commence alors une baston générale pour accéder au toit, là ou la semeuse de trouble attend le vainqueur. Tous se voient déjà triomphants en compagnie de la jeune femme, mais elle a omit volontairement les détails, en fait elle recherche des sbires pour faire un sale boulot... Harmony est une extra-terrestre qui ressemble à une Idol, elle est fan des yankee depuis que son papa lui a offert un manga de baston à son anniversaire. Celle-ci inventrice à ses heures perdues, décide de monter un quintet de justiciers lesquels seront équipés des "Boost Suits" qu'elle vient de concevoir . Ce sont des accessoires/tenues de combat qui "boostent" le pouvoir et les points forts de leur porteur. Se posent plusieurs problèmes, d'abord ce sont des prototypes qui comportent encore pas mal de défauts, ensuite il lui faut des candidats vraiment forts puisqu'ils devront combattre des Gears, cyborg de combat venus d'une autre planète dans le but de détruire la terre. Le trio est déjà constitué d' Harmony, de Raku Itsushima et Fumito Tsukumo ces 2 derniers sont parvenus sur le toit au terme du "battle royal" organisé par l'extra-terrestre. Lors d'une escapade dans l'espace,il vont rencontrer le Holly Quintet, groupe d'élite formé pour combattre les Gears et protéger la terre... Complètement surpassés par l'équipe de combattants, mais loin de se démonter, nos lycéens rebelles vont jouer de rivalité comme à leur habitude de Yankee. Pourquoi Melody a t-elle besoin de constituer une équipe alors qu'il en existe une déjà très efficace ? Qui seront les 3 autres membres sélectionnés ? Qui des terriens ou des Gears remportera le combat final ? Autant de questions qui se posent à la lecture du tome et qui trouveront leur réponse dans la trilogie "Guren Five". Le dessin, pas très soigné est surtout accentué sur les effets de mouvements pendants les combats et là ça bouge bien et le rendu est plutôt efficace. Seuls les personnages principaux ont droit à un dessin complet, les autres se voient relégués à de simples croquis sans main, ni même visage....Si encore le scénario ou l'originalité était là pour rattraper, mais non pas d'effort non plus de ce côté là. Avec un humour de situation ou lié au langage "cru" des protagonistes, on peut trouver l'histoire assez drôle. Assez déçue de ce premier tome, je reverrai peut être mon jugement à la lecture des prochains volumes, mais pour l'instant c'est une série qui s'annonce fade, ultra classique et sans intérêt majeur. Séverine Chougny / Le 15-01-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Guren Five