Critique de Acid Town

par blackgigi le lun. 25 janv. 2016

VENDRE DE LA DROGUE OU SON CORPS POUR SURVIVRE Acid town est un manga qui se lit très vite, dessin de bonne qualité, histoire intéressante, univers sombre et fond dramatique règnent sur cette série agréable et bien construite. Le fait d'intégrer des romances gay à un univers de voyous en pleine guerre de gang est un concept innovant dans le milieu du boy's love qui stagnait jusqu'à récemment. Yuki et Tetsu vivent ensemble en toute amitié depuis le décès de leurs parents, ayant fait les 400 coups tout les deux, c'est naturellement qu'il s'entraident et font des petits job pour régler les frais médicaux du petit frère de Yuki. Traînant dans les quartiers malfamés, ils dealent leurs doses à des junkies qui ne se rendent même pas compte de ce qu'on leur vend, tellement ils sont accro. Pas très honnête ? Soit, mais c'est toujours mieux que de se prostituer pour des riches pervers et ça Yuki le sait mieux que tout le monde. Ce qu'il souhaite c'est juste protéger leur nouvelle petite vie tranquille et, ne plus connaitre à nouveaux les affres du passé. Mais quand on vit dans une ville dirigée par des grands cartels mafieux, il faut s'attendre à devoir protéger les siens chaque jour. Ajoutons à cela que l'amour n'est que rarement partagé et passe au second plan quand on a connu que la violence et la misère. Mais ce semblant de paix va vite disparaître au profit d'une guerre de succession et de territoire à laquelle seront mêlés nos protagonistes sans le vouloir. Entre liens amicaux, prise de pouvoir, guerre de clans et amour interdit, "Acid Town" nous plonge dans un récit sombre et psychologique au cœur d'une ville ou ne règne aucune pitié. On voit désormais des licences intéressantes et osées, pas que sur le plan coquin, les manga Yaoi ont de vrais scénarios développés et les romances ne sont plus des prétextes mais apportent un vrai à l'histoire. "Acid Town" fait partie de cette nouvelle vague ou le manga gay n'est plus nunuche ou forcément dédié aux adolescentes, mais une vraie lecture dont on ne cache plus les tomes derrière les autres par honte. Je vous conseille vraiment cette série qui propose une intrigue plus développée de tome en tome. Severine Chougny / le 25-01-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Acid Town
Acid Town