Critique de Last notes

par Wynn le mer. 27 janv. 2016

j'ai pris ce tome car je connais déjà l'auteure et j'apprécie ses dessins. de plus en lisant le résumé je m'attendais à une petite histoire sympathique et toute mignonne. Ben en fait...c'est carrément plus profond, j'ai une sorte de boule au ventre quand j'y pense. en effet le personnage féminin, Emiru, est particulièrement attachant et expressif. j'aime beaucoup comment l'auteure la fait penser. c'est un personnage qui a beaucoup souffert et qui souffre toujours du regard des autres alors qu'elle n'a rien fait. Tout ça parce que les adultes de son village ne savent pas, et on pourrait étendre la manière de penser à toute la société qui juge un enfant par rapport à son ascendance et pas en fonction de ses capacités propres. On retrouve la même chose dans one piece avec Ace au poings ardents. De l'autre coté on a Aki et Haru, deux frères qui hériteront d'une grosse société spécialisée dans l'encens et le bois de santal. ils ont un point commun avec Emiru car, de par leur position au sein de la société, ils sont également jugé sur leur ascendance, mais contrairement à elle ils ont l'air d'en avoir complètement rien à faire du quand dira-t-on. Pourtant on les devine seuls, en particulier Aki, qui a l'air de vouloir créer un lien particulier avec notre héroine comme s'il avait besoin d'une ancre et qu'il en devienne une lui même pour Emiru. Par ailleurs, l'encens des âmes je sens que ce n'est là qu'un prétexte pour permettre de régler les problèmes d'Emiru. enfin pas tout à fait, c'est plutôt un déclencheur, surtout en fin de tome. c'est le lien qui unit l'héroine aux deux garçons. d'ailleurs, le premier chapitre, qui n'a rien à voir avec Emiru, est fait exprès pour expliquer le rôle de ce bois de santal si particulier. Pour finir, on sent qu'il va y avoir une sacrée grosse tension dans le prochain volume qui annonce le retour d'Emiru dans son village pour savoir comment récupéré ce fameux encens des âmes. c'est un premier tome que j'ai particulièrement apprécié pour la profondeur des personnages :)

Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)
Autres critiques de Last notes