Critique de Sword Art Online

par kitten18 le sam. 30 janv. 2016

Sword Art Online est un animé extrêmement intéressant voire passionnant! Je m'explique : Beaucoup diront " ouais mais la DEUXIEME partie est nulle", et je suis plutôt mitigée à ce propos : Premièrement La première partie est extrêmement intéressante, on suit Kirito, ses aventures dans le MMO mais en mêmes temps ses problèmes du monde réel. Ces deux choses mises en relations collent parfaitement ensembles, la question serait " Et si SAO était le (nouveau) monde réel"? Et c'est tout bonnement fascinant de les voir avancer dans un univers féerique et magique ( sans magie c'est fort mais bon..) mais en arrivant tout de même à s'identifier au monde réel, notre monde. Ainsi le "lecteur" (animé) n'est pas propulsé dans un autre onde qu'il découvre en même temps que le héros. ( Sortir d'ici = but dans la vie; Relations avec les autres personnages ( ce que je sais faire, ce que je sais pas faire); le sentiment que CE jeu n'est justement pas un jeu [mort]). Les personnages manquent peut être de développement mais la solitude du héros dans "sa quête de vérité" doit se faire seule (solitude). Et Asuna? Justement, Asuna est une "question", relation amoureuse de la vraie vie, de la "nouvelle vie"? On en vient d'ailleurs à notre premier argument : et la Seconde partie? Personnellement, je trouve effectivement que cette partie recèle beaucoup de défauts MAIS: En prenant la première partie comme une sorte d'accomplissement du héros, il y a un problème! Au début: Problèmes de la vie, relations avec sa famille, ses amis, recherche d'un but, voilà... A la fin, avec le boss, problème de famille plus ou moins résolue, il a découvert qui il était, il s'est affirmé! Mais la relation amoureuse? Elle n'était pas là au tout début.... Ce serait étrange qu'elle se finisse comme toutes les autres.... Donc: Continuation! Asuna: Bye bye! Et Kirito doit maintenant recherché le problème de l'amour. Alors oui, cette seconde partie change radicalement de la première partie mais on doit supposer que l'Amour ne se traite pas de la même manière... En supposant donc que toutes les parties plus ou moins choquantes ( j'ai été VRAIMENT étonnée à l'épisode 24 ) fasses partie du concept de l'Amour. Au final cette Seconde partie traites bien la chose! Pour conclure, c'est un animé que je conseille FORTEMENT! Merci à ceux qui ont tous lu!

kitten18 Suivre kitten18 Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Sword Art Online