Critique de Akatsuki

par Wynn le ven. 5 févr. 2016

J'ai acheté les deux premiers volumes d'akatsuki, en me disant "tiens le synopsis est intéressant, je vais voir se que ça donne, en plus les dessins mon l'air bien sympathique" conclusion je viens de finir des les lire et je trouve ça plutôt pas mal. Je m'explique, avant tout il y a le duo de héros. Le débile, Hibiki, et quand je dis débile c'est vraiment ça. Le personnage est simplet dans son caractère,il ne pense qu'à manger et à gagner de l'argent en battant des Akatsuki (maladie qui infeste les humains et les transforme en monstres). il fonce dans le tas, sans réfléchir, sans stratégie, ne comptant que sur sa force brute. Je dirais pas que c'est un classique car même les classique ne sont pas aussi bête. Mais il est tous de même très attachant et mine de rien, il comprend les choses et quand on le voit dans des cases sérieuses, il rend vachement bien. De l'autre côté, on a la studieuse Kirisa, qui est tout le contraire d'Hibiki, puisqu'elle étudie les Akatsuki et prévoit des stratégie de combat en conséquence. Je trouve qu'elle sert de garde fous à notre Hibiki qui pourrait facilement dévié en petite frappe si elle n'était pas là. D'ailleurs la plupart du temps le manga me fait bien sourire avec les disputes qu'ils enchainent puisqu'Hibiki ne sais pas se tenir. je crois que c'est mon personnage préféré pour l'instant. En plus j'aime bien sa façon de concevoir son métier de Kiriishi. Passons à l'histoire. Le premier chapitre explique très bien les principes d'Akatsuki et de Kiriishi, met bien en place les relations entre les deux personnages principaux ainsi que le décor. Cependant à la fin du volume 1 je me suis dit : "mince je vais me retrouver avec un mangas qui ne sera qu'une suite d'aventure sans lien entre elle" Sachant que l’œuvre fait 9 volumes, je me suis un peu inquiétée pour la suite des évènements. Puis vint le volume 2, qui a commencé comme le volume 1. Je commençais à sérieusement m'inquiéter pour le scénario quand enfin l'arrivée d'un personnage des plus énigmatique apparu, et perso je ne l'aime pas, il cache quelque chose, c'est évident. Ensuite, l'évènement principal du tome 2, je trouve, c'est l'annonce de l'examen pour monter en grade, qui est lié à notre personnage énigmatique. mais il n'y a pas que ça, puisqu'on apprend quelques éléments sur le passé d'Hibiki et on le voit vraiment affecté par les évènements qui se déroule dans le village qu'ils visitent à cette occasion. Cela met également en lumière un autre personnage qui à un rang important et qui m'a l'air d'avoir un sérieux problème dans sa tête. En fait je n'arrive pas à déterminé quelle est l'étendu de son rôle, un peu comme Méphisto Phélès dans Blue Exorcist, on sait qu'il trempe dans des trucs louches mais on sait pas quoi, ni à quel point, c'est extrêmement dérangeant et c'est en cela que le personnage est intéressant. Du coup côté scénario ça se développe et on souhaite rapidement savoir ce qu'il va se passer par la suite. Intéressons-nous aux dessins maintenant ! je les trouve très bien, pas trop brouillon, les combats sont bien représentés bien qu'un peu simpliste. En effet, j'ai l'impression que tout se règle en un coup d'épée, à la limite deux quand Hibiki n'arrive pas à tuer la bestiole en un coup. Cependant, j'apprécie beaucoup le soin apporter aux Akatsuki, ils sont vraiment monstrueux et inspirent la crainte. On la temps d'apprécié leurs points forts avant qu'ils ne soit battu. Sinon, j'adore les paysages représenté dans ce mangas, on sent qu'on est dans un pays profondément rural depart les magnifiques paysages dessinés mais aussi par la petitesse des villages. en effet il y a peu de grande ville donc ça nous donne un bon indicateur temporel. Enfin,les bonus car je trouve que c'est le plus utile à la compréhension, ici de l'auteur quand il a crée ses Akatsukis car, à chaque fin de chapitre il y a une petite description de la bestiole vu et comment elle est née dans l'esprit de l'auteur avec les modifications qui ont été apporté avant qu'elle ne soit ce qu'elle est, et je trouve ça particulièrement intéressant. Il en va de même pour les fiche de personnage qu'il y a à la fin de chaque tome on a un petit descriptif du personnage et le cheminement de l'auteur pour aboutir à ce personnage, je trouve ça particulièrement intéressant. Sinon, je crois que j'ai tout dit, je n'ai plus qu'à attendre la suite !

Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)
Autres critiques de Akatsuki
Akatsuki T.1