Critique de Dimension W

par Picitwo le ven. 12 févr. 2016

Dimension W est un manga très prenant, principalement par ses personnage... Tout d'abord le héros, personnage complètement décalé avec l'époque où il vit, n'utilisant pas les "coils", nouvelle technologie permettant un accès illimité à l'énergie et au style vestimentaire lui aussi rétro, cela dans un univers futuriste, en 2072, quand même ! L'univers et l'histoire sont très intéressants, les "coils" étant très mystérieux et tout étant bien ficelé... L'héroïne, Mira, est particulière et donne de l'air au manga, le rendant "tout public" (pour moi) alors que son histoire est elle aussi assez sombre... Les dessins sont biens et on peut même mettre un gros + aux couvertures qui comportent un effet fluorescent ! Je préciserais pour ceux qui hésiteraient entre le manga et l'anime que le manga vous plonge beaucoup plus dans l'ambiance, l'anime étant beaucoup plus rapide et ne laissant pas assez de temps au spectateur pour se plonger dans l'ambiance, si vous devez faire un choix, choisissez donc le manga papier (comme souvent ;) )

Picitwo Suivre Picitwo Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Dimension W