Critique de Erased

par Picitwo le ven. 12 févr. 2016

Que dire d'Erased, le dernier manga de Kei Sanbe, qui est un auteur qui ose souvent certaines choses que beaucoup ne feraient et ne font pas, le thème de l'histoire étant une série d'enlèvements et de meurtres d'enfants (il est préférable d'être claire sur cela, cette série mérite son classement en Seinen, même si certains personnages sont des enfants, ce n'est pas pour jouer aux magical girls ou aux super héros... ). On découvre certaines choses du point de vue d'un enfant, comme dans l'Île d'Hozuki (du même auteur) ce qui nous immerge totalement dans l'histoire et l'on se retrouve à réfléchir comme un gamin... Certains passages "tranche de vie" donne de l'air et de la consistance au manga, chaque détails a son importance, on s'en rend rapidement compte au fil de l'histoire... La partie enquête est elle aussi intéressante, aucun personnage n'étant creux (hormis peut-être les policiers...), tout est tout le temps en mouvement, parfois plus lent, parfois plus rapide, on est totalement embarqué par l'auteur, le héros pouvant revenir dans le passé via des "rediffusions", on peut difficilement croire que tout cela soit un hasard... Je préciserais que même s'il s'agit d'un Seinen, avec un sujet "sensible", il ne s'agit pas non plus d'un survival et l'auteur maîtrise vraiment son sujet donc au final rien de vraiment choquant, mais mieux vaut prévenir que guérir, il s'agit tout de même d'un Seinen avec un thème qui ne convient pas forcément aux plus jeunes ou à tout le monde... Même si c'est totalement génial ! Soyons très claire sur ça ! xD

Picitwo Suivre Picitwo Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Erased
Erased