Que ce soit en films, en romans ou mangas, les histoires d'aliens me font toujours un peu peur... Peur d'être déçue par la banalité de l'histoire, parce que j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes. Mais je ne suis pas déçue avec ce manga. À voir ce que ça donne par la suite mais il y a beaucoup d'humour et, bien que l'histoire n'ait rien d'original, on se prend au jeu rapidement. De plus, la série n'est qu'en trois tomes, alors pourquoi ne pas tenter le coup jusqu'au bout ? Shiho ne supporte pas l'injustice, et particulièrement la violence des plus durs sur les plus faibles. Personne ne sait que c'est pour ça qu'elle est toujours en train de taper... Du coup, elle passe pour la plus grande des racailles, crainte de tout le lycée. Un jour, en prenant son bain, un alien s'écrase juste au-dessus d'elle avec son ovni, détruisant une partie du toit de la station thermale de la famille. Cet alien est le plus mégalo et le plus puissant de tous (à ce qu'il raconte), déterminé à détruire la planète Terre comme tant d'autres planètes. En commençant évidemment par exterminer Shiho, puisqu'il l'a sous son nez. Mais c'est sans connaître la jeune fille et son fort caractère... De plus, un autre alien ne tarde pas à s'écraser pas loin d'eux et, par la mesure de leur combat, Digiraoki Seko Omega, l'alien mégalo, se voit contraint de supporter une drôle d'antenne sur sa tête. Dès lors, sa force peut être contrôlée par quiconque possède la manette de cette antenne. Et Shiho compte bien profiter... Une histoire banale sur le thème aliens, puisqu'ils n'ont aucun autre but que d'éradiquer l'espèce humaine, mais qui se démarque tout de même par son mélange d'humour et d'action. Personnellement, si au début ce premier tome ne m'avait pas convaincue plus que ça, j'ai finalement passé un très bon moment en compagnie de Shiho et Omega, deux personnages au fort tempérament qui changent des situations banales en situations plutôt drôles et explosives. Un rebondissement, pas très inattendu certes, tombe tout de même au bon moment. On le voit venir à cause des réflexions d'Omega mais l'histoire prend un autre sens et ce n'est pas de trop. Shiho est un personnage avec lequel on adhère tout de suite grâce à son fort caractère. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds, rien ne l'arrête, et ce n'est pas un alien qui lui dictera quoi faire ! Omega est tellement mégalo qu'il aurait pu être horripilant mais l'humour est assez bien dosé et tourné pour qu'il ne soit pas insupportable à suivre. De plus, il se fait tellement avoir à chaque fois qu'il est décidé à exterminer les habitants de la Terre, se retrouvant complètement ridicule, que son rôle n'est pas tenu au sérieux, ce qui ajoute un peu de légèreté à son caractère. Un premier tome que j'ai adoré découvrir. S'il n'est pas original, on passe tout de même un très bon moment de détente, avec des personnages sympas à suivre autant par leur humour que leur personnalité. J'ai beaucoup aimé les dessins représentant les aliens, ils sont bien distincts, sans avoir une multitude de détails qui auraient pu les rendre "lourds" à regarder. Et pour ne rien gâcher, je dirais même qu'ils ont la classe... ! Un ensemble plutôt bon pour ce premier tome donc.

Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)
Autres critiques de Omega - Alien mégalo sous contrôle