Critique de Stray dog

par j-hyope le lun. 14 mars 2016

Moi qui ne lit jamais de "mangas" d'auteurs français parce que les thèmes ne m'intéressent jamais, la découverte de Stray Dog fut surprenante et palpitante. J'ai énormément aimé le thème, très original et peu (pas ?) traité dans l'univers du manga. Pour ce qui est du style de dessin, il n'est pas parfait mais il est propre à l'auteur, c'est très agréable d'avoir des dessins particuliers. J'ai rencontré l'auteur à la Japan Touch et elle m'a dit être autodidacte, c'est pourquoi il y a notamment des "erreurs" de proportion. Mais rien de choquant ou d'énorme, donc pas de problèmes pour moi. Les personnages sont très intéressants et aucun n'est entièrement bon ou entièrement mauvais! Ils sont à l'image de tout homme réel, à la fois bon et mauvais. Ils sont complexes, loin des stéréotypes. Même ce cher Lawrence Morrians a une raison d'être l'homme qu'il est. Pour moi, Stray Dog est une oeuvre qui mérite le succès. Il y a beaucoup de potentiel, que ce soit dans l'histoire ou dans les personnages. Et ce tome 1 n'était, comme elle l'a elle même dit, qu'un tome introductif.

j-hyope Suivre j-hyope Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Stray dog