Critique de Angel Beats !

par Pandamos le dim. 20 mars 2016

Critique d'Angel Beats! L'histoire débute avec Otonashi, un jeune souffrant d'amnésie, se réveillant dans un lycée auprès de Yuri, une jeune fille qui lui demande d'intégrer son front de combat (SSS) contre L'Ange qui est le personnage chargé de les faire suivre le règlement du lycée. Elle lui explique que le lycée dans lequel ils se trouvent est en fait le purgatoire et que si ils écoutent L'Ange ils disparaîtront. Otonashi accepte de rejoindre la troupe de Yuri car il ne peut se résoudre à partir avant d'avoir retrouvé sa mémoire. Au fur et à mesure des missions il fait connaissance avec les autres. L'animation est magnifique, fluide dans les moments intenses, beau travail de la part des studios P.A.works et Aniplex. Niveau musique, les ost sont superbement bien amenées et vont bien avec le rythme rapide de l'animé, les scènes de concerts sont extrêmement classes et très bien réalisées avec un grand nombres de morceaux qui apportent une certaine authenticité au groupe (j'ai trouvé ça très sympathique dans un animé qui ne parle pourtant pas de musique principalement).  Un aspect qui m'a un peu paru bizarre c'est la facilité avec laquelle les personnages se confient à Otonashi sur les atrocités de leurs vies passées. Le rythme est très soutenue et à aucun moment je n'ai été lassé. Je pense que cet animé aurait pu durer plus longtemps en développant plus les différents persos de la SSS, qui sont tous attachants, sans pour autant changé le scénario globale. Deux petits points qui m'ont déplu sont le passage parfois trop rapides de blagues à une situation dramatique ainsi que l'absence de consistance au niveau du développement du personnage principal durant la plus grande partie de l'animé. Angel Beats! reste tout de même un très bon animé que j'encourage de regarder et surtout n'hésitez pas à donner votre avis en commentaires

Pandamos Suivre Pandamos Toutes ses critiques (7)
Autres critiques de Angel Beats !