Critique de 10 count

par ookami shiroi le lun. 28 mars 2016

Je ne ferai pas une critique par tome mais une critique général. J'adore tout simplement 10 count, ce fut un véritable coup de coeur pour moi et une occasion de découvrir un nouvel auteur. Je remercie tout particulièrement aussi Taifu comics qui avait fait un concours pour le 1er tome. Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir gagné ce 1er tome et d'avoir acheté la suite. Il semblerait cependant que certains lecteurs n'est pas franchement compris l'évolution de cette oeuvre, ce qui n'est pas mon cas. Il est bien certain que tout ce qui se passe dans cette série est fait pour voir Shirotani guérir de sa misophobie, ce qui n'est pas rien. De plus, je ne vois pas vraiment où est l'abus puisque Kurose avait, à la fin du 1er tome, rompu le contact pour éviter de tomber là dedans, c'est donc bien une décision de shirotani d'être "soigné". Alors oui, les situations sont extrêmes et un peu crues mais le 4ème tome est riche en révélation. De plus, le titre "10 count" n'est pas là pour rien, si on revient de nouveau au premier tome et à la technique de Kurose de faire faire, à shirotani, les "10 choses" qu'ils pensaient ne jamais pouvoir faire. Et ce qui se passe depuis le tome 2 est sans aucun doute le traitement qui permet ensuite de régler le numéro 10 de la liste. Bref, un manga qui va vraiment jusqu'au bout des choses et qui tient en haleine. Vivement le volume 5 en France.

ookami shiroi Suivre ookami shiroi Toutes ses critiques (34)
Autres critiques de 10 count
10 count T.6