Critique de L'Attaque des Titans

par ookami shiroi le lun. 28 mars 2016

Je me suis mise à lire ce manga dans le cadre d'un stage professionnel dans une librairie spécialisée manga, j'ai été amené à le lire pour avoir au moins la capacité de le recommander aux "amoureux du genre". Alors moi qui était réticente à le lire à cause de toute la pub qui était faite autour (et j'ai de nombreuses fois été déçues dans ces cas là) je dois avouer que son succès n'a pas été exagérée. J'ai accroché quasi immédiatement, cette histoire est passionnante et donne des frissons. On a le parfait héro qui n'a pas de capacité particulière si ce n'est sa possibilité de se transformer en titan, ce qui en fait un héro crédible et attachant. Et surtout, la fin du 1er tome est juste des plus appréciable et qui donne aussitôt envie de lire la suite. Même idée pour le personnage de Livai, les gens en faisaient tout un foin, pour moi, il était évident que je ne l'apprécierais pas, mais la scène du tribunal m'a complètement fait changé d'avis sur le personnage et c'est désormais celui que je préfère. C'est le genre de personnage dont cette oeuvre a besoin, un personnage qui semble antipathique mais qui, par moment, laisse voir ses véritables émotions. Le seul personnage qui m'énerve est Mikasa. Bref, un manga pour lequel je suis très contente de m'être trompée et heureuse de l'avoir découvert.

ookami shiroi Suivre ookami shiroi Toutes ses critiques (34)
Autres critiques de L'Attaque des Titans