Critique de Thermae Romae

par Ksndr le lun. 9 mai 2016 Staff

Voilà un bon manga. Vraiment, c'était bien et je recommande fortement cette œuvre pour ceux qui aime le mélange entre SF, humour et histoire. Un grand respect à l'auteure pour tout le travail de recherche sur la Grèce antique et l'humour distillé de manière subtile comme par exemple lorsque Lucius gagne une peluche à la foire et pense que c'est comme une sorte d'idole pour les visages plats (nom donné aux japonais). Lucius est l'homme le plus sérieux au monde, architecte de talent largué par sa femme, et pourtant il vous fera rire par son décalage avec notre époque (agressions "anale" par le jet d'eau d'un toilette à la japonaise, découverte de la télévision et des bouteilles de jus d'orange...). Le dessin est très sympa même s'il existe des baisses de niveau par moment. Puis franchement, l'idée de base est excellente. Out la Delorean de doc BROWN de retour vers le futur et bienvenu aux bains japonais en guise de "machine" temporelle. A lire cette histoire qui tient sur 6 tomes uniquement.

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Thermae Romae