0.01

Critique de Milpom

par Willos le lun. 16 mai 2016

En voyant tant d'avis négatifs sur Wakanim, ça m'a provoqué. Ben je n'ai pas été déçu par la consternation générale. On dirait Paris Hilton voulant imiter un épisode de Robot Chicken, avec l'aide technique d'un tuto vidéo d’une gamine de 9 ans. À l'épisode 1, lorsque Cacao (oui j'ai fais l'effort de retenir son nom) sort sa réplique, connaissance de l'auteur ou copier/coller de Wikipédia peut-importe, j'ai cru que le niveau allait être relevé pour une chute sarcastique et moralisatrice, mais que dalle. Par curiosité, je suis quand même allé sur le site de Milpom, et c’est une « vraie » production, pas des gamines qui feraient ça dans leur chambre. Namco Bandai est derrière ça, donc j’imagine qu’il doit y avoir du produit dérivé dans les cartons, mais je n’arrive pas à définir le public cible. Concurrencer Hello Kitty sur les 12-18 ? J’ai regardé le pilote, et j’espère que c’est dû à mon anglais approximatif, mais j’ai eu l’impression que ça faisait l’apologie déguisée du proxénétisme. La société japonaise, les filles superficielles et le consumérisme sont déjà difficiles à cerner individuellement, mais le combo des trois est fatal pour ma raison. Plus qu'inutile et insipide, peut être dangereux pour la santé mentale et à éviter si votre sens critique n'a pas encore atteint une maturité objective. En clair, si vous n'avez pas compris ce que je viens d'écrire, vous ne devez pas regarder cette série, et si vous avez compris, alors vous savez que vous ne la regarderez pas (masochistes exclus).

0.01
Willos Suivre Willos Toutes ses critiques (28)