Critique de Geofront

par blackgigi le dim. 22 mai 2016

GEOFRONT Manga One Shot Genre: Shojo Auteure: Reibun Ike Edité chez Taifu Thème: Romances, Yakuza Synopsis: Un monde souterrain dans lequel résident tous les exclus de la société. Komugida veut quitter à tout prix les sous-sols de Geofront en s'inscrivant dans une université à la surface, mais revient finalement vivre sous terre pour travailler en tant que professeur particulier d'un jeune garçon possédant des dons de divination, du nom de Theo. Le père de ce dernier, Nagasa, est d'après lui un « tueur de la mafia » ! Une vie somme toute ordinaire pour les habitants de ces souterrains, qui tentent tant bien que mal de survivre dans un milieu hostile et exclu de la surface de la Terre. REIBUN IKE NOUS OFFRE UNE NOUVELLE HISTOIRE DE YAKUZA. Juste après la sortie du tome 1 de Bi No Kyojin qui nous proposait une suite attendue au manga Bi No Isu, voici Geofront, une autre histoire de Reibun Ike. Celle-ci traite d'un monde souterrain où vivent les exclus de la société alors qu'à l'opposé les autres, eux, peuvent vivre à la surface et profiter de la lumière du soleil. Ce One shot comprend deux histoires courtes : Geofront et l' assassin de l'impératrice, qui en un chapitre, reprend une ancienne histoire de l'auteure. UNE CRITIQUE DE SOCIÉTÉ, QUI DÉPEINT L’INÉGALITÉ DES CHANCES. Quand on a pas d'autre choix pour survivre, que de faire un sale boulot pour prendre soin des siens et espérer un jour s'en sortir... Voici Geofront : Komugida vit dans les souterrains en tant que professeur particulier, lui qui s'était donné à fond dans ses études pour intégrer une université cotée à la surface, se retrouve avec un job pas si mal payé que ça, mais loin de ce à quoi il aspirait. Il aide de son mieux également au ménage et à la cuisine, car sans lui l'appartement serait dans un triste état. L'enfant de son employeur, Théo, a subit une opération du crâne après s'être fait agresser, et depuis, il a régulièrement des prémonitions. Ce petit garçon est le fils d'un tueur à gage, Nagasa qui oeuvre au sein de la mafia. C'est dans les bas fonds, à côtoyer les crapules et le danger chaque jour que vivent tout nos protagonistes. Lors d'une de ses missions, Nagasa va devoir tuer un chef de clan, au passage il obtiendra une information très importante : l'adresse de Mayakovsky, celui qui a tenté de tuer Théo, son fils. Dans la seconde partie de Geoffront qui se passe quelques années plus tard, Temisun, un trentenaire, est enfin devenu fleuriste et possède sa propre boutique. Ayant lui même souffert dans sa jeunesse, il aide, dès qu'il le peut, tout ceux qui en ont besoin et fera justement connaissance d'une très belle jeune femme qui requiert son soutient. On y apprend aussi comment et par quels moyens Nagasa a réussit à faire soigner son fils Théo qui était condamné à une mort certaine. On y devine aussi une romance naissante entre Komugida et son employeur. Le dernier chapitre est consacré à une histoire totalement étrangère à Geofront : l'assassin de l'impératrice qui est une courte romance glauque et empreinte de folie et de dévotion. UN ONE-SHOT QUI RAVIRA LES FANS DES DESSINS RAFFINÉS DE L'AUTEURE. Comme certains de ses précédents ouvrages, Reibun Ike aime mêler des romances au côté mafieux. Publié en tant que Shojo, on retrouve tout de même un côté un peu boys love qui transpire jusque sur la jaquette de ce manga, comme quoi on ne renie pas ses habitudes. Les scènes de meurtre étant assez violentes, l'ouvrage est à réservé à u lectorat de + de 16 ans. Séverine Chougny / Le 12-05-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Geofront
Geofront