RED EYES SWORD, AKAME GA KILL ! ZERO Manga Seinen Edité chez Kurokawa Dessin: Kei Toru Scénario: Takahiro 1 tome / en cours (Au Japon 4 tomes / en cours) Thème: Dark fantasy, combats, violence, drame. Synopsis : Achetée par l’Empire et formée pour devenir une tueuse dès son plus jeune âge, Akame côtoie chaque jour la mort et les carnages. Alors qu’elle croyait tuer pour protéger les gens, elle s’aperçoit que la réalité est toute autre… UN PREQUEL CENTRÉ SUR AKAME ET KUROME Sorti en 2014 au Japon, bien après la série de base Akame ga kill, ce prequel reprend la jeunesse d'Akame et de sa petite sœur Kurome. On y découvre leur enrôlement, leur séparation et leur entraînement au combat allié à un endoctrinement quotidien, la bonne recette pour les rendre impitoyables. UN DÉCHAÎNEMENT DE VIOLENCE EXTRÊME L'empire a acheté une centaine d'enfants: le but étant de faire des meilleurs éléments une troupe d'élites exécutant les pires besognes. Les quelques autres survivants seront utilisés comme cobayes, pour leur faire tester toutes sortes de choses, qui ont pour but de créer des guerriers ultimes. Akame et Kurome font partie des 100 "achetés", pour les départager, les enfants doivent traverser une forêt habitée de monstres, jonchée de pièges et en ressortir vivants. Akame est 7ème et Kurome 8ème, elles seront donc séparées sur les 2 projets différents afin de les endurcir. On leur promet qu'elles se reverront si elles mènent à bien leurs missions, ceci est bien évidement un mensonge, mais les sœurs sont encore que des enfants... La partie suivante du manga nous montre la rudesse de leur entraînement, leurs premières missions chacune de leur côté, mais aussi les menaces subies pour les contrôler efficacement. Cette histoire est celle d'enfants qui, manipulés par des adultes, deviennent des monstres capables de tuer sur ordre sans réfléchir. On leur dit simplement qu'à chaque cible éliminée, elles rendent les gens heureux... Les cibles sont en général des rebelles, ceux qui s'opposent à l'empire corrompu pour essayer de sauver ce qu'il reste de leur pays. Par la suite, Akame va découvrir qu'on ne leur dit pas la vérité.... UNE SÉRIE PARALLÈLE A AKAME GA KILL Cette série qui parle du parcours préliminaire des deux jeunes espionnes de l'empire, ravira les fans du manga d'origine :Akame Ga kill. Le dessinateur est différent sur les deux séries, ce qui montre quelques changements sur le design des personnages, mais on reste dans la même qualité de travail. Toutes deux sont éditées en France chez Kurokawa. La série de base, compte actuellement 9 tomes qui sont sortis en France et 14 au Japon (en cours) alors que Zéro nous offre son premier volume ce mois ci. Ce manga est du pur dark fantasy, c'est à dire massacres en chaîne et inutile d'espérer la survie de quiconque, donc si vous appréciez ce style allié au côté dramatique du scénario, Red Eye Sword Zéro est pour vous. Séverine Chougny / Le 22-05-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Red eyes sword 0 - Akame ga kill ! Zero