Critique de Dagashi Kashi

par blackgigi le lun. 23 mai 2016

DAGASHI KASHI Série animée de 12 épisodes Durée: 20 minutes environ Diffusée sur ADN et J-ONE Scénario: Shigehito TAKAYANAGI et Yasuko KAMO Réalisation:Shigehito TAKAYANAGI Chara-design: Kanetoshi KAMIMOTO Studio d'animation :FEEL Langue: VOSTFR Présentation de l'éditeur : Dagashi Kashi : Un shônen acidulé ! L’histoire de Dagashi Kashi a vu initialement le jour sous la plume du mangaka Kotoyama en juin 2014. Publié chez l’éditeur Shogakukan et le magazine hebdomadaire Weekly Shônen Sunday, le manga a connu le succès pour son humour et ses personnages attachants. Adapté par la suite en light novel sous le nom : « Dagashi Kashi : Mô Hitotsu no natsu yasumi » écrit et illustré par Manta Aisora et publié sous forme de oneshot aux éditions Shogakukan en décembre 2015, Dagashi Kashi débarque enfin en animé ! Animation des studios Feel (Ghost in the Shell :Stand Alone Complex, Trinity Blood, Bikini Warriors…), Dagashi Kashi est un shônen qui ne va pas vous laisser indifférent ! ©2016 KOTOYAMA, Shogakukan/Shikadadagashi Synopsis: L'histoire nous plonge dans le quotidien de Kokonotsu, un jeune adolescent qui, malgré l'insistance de son père, ne veut pas reprendre l'entreprise familiale : Un magasin de bonbons à la campagne. Un jour, une fille nommée Hotaru adoratrice de bonbons déboule dans le magasin. Dès lors, elle ne cessera de revenir pour convaincre notre héros de reprendre l'entreprise familiale. UNE COMÉDIE SUR LES CONFISERIES JAPONAISES Quand Hotaru, une jeune femme fanatique de sucreries débarque dans un petit village, elle ne passe pas inaperçue. En plus d'être plutôt jolie et soignée, elle a des formes avantageuses. Sa cible : Kokonotsu est un adolescent assez transparent, pas vraiment populaire ni même détesté, il est juste discret. Fils du marchand de bonbons du village, il se voit poussé par la jeune femme à reprendre le commerce de son père. Hotaru, elle est la fille d'une des plus grandes entreprises de bonbons du pays et son père, le directeur, veut embaucher le père de Kokonotsu. Afin de conclure l'affaire la demoiselle va devoir montrer au jeune homme combien les bonbons et snacks sont merveilleux et indispensables. DE LA PASSION, DES BONBONS ET DES FORMES QUI PLAIRONT AUX GARÇONS ! Chaque épisode nous présente 2 bonbons ou snacks différents, leur origine, le consommateur visé, les spécificités du produit et enfin la façon de le manger. On assiste à une dégustation commentée telle une critique gastronomique par Hotaru. Cette passionnée de sucreries nous sert un fan service coquin et assez sexy parfois et qui sied bien à sa personnalité extravertie. C'est toujours drôle et jamais salace, le côté érotique de l'anime est assumé et bien intégré à l'histoire. Kokonotsu voit son quotidien bouleversé à l'arrivée de la jeune femme, en qui Saya, son amie d'enfance voit une éventuelle rivale amoureuse. Saya travaille dans le café de ses parents, elle n'aime pas les sucreries, est assez proche de Kokonotsu et voit d'un mauvais oeil qu'il quitte le village pour aller travailler ailleurs. Ainsi Saya et Hotaru ont un but commun : Kokonotsu doit reprendre la boutique familiale. Loin d'être ennemies, elles vont au contraire sympathiser. UN ANIME DE TYPE SHONEN, TRÈS ORIGINAL ET FRANCHEMENT RÉUSSIT Un Shonen sur les bonbons, il fallait oser ! Et le résultat est vraiment à la hauteur, je me demandait quel anime comblerait l'absence du si drôle Shimoseka et bien je crois que Dagashi Kashi a le côté fantasque un peu tordu qui ressort en plus de l’héroïne principale qui est hyper passionnée et se laisse aller à des démonstrations sexy. Peu voire pas de cliché, Un tranche de vie, une romance discrète, et une interrogation du protagoniste principal sur son choix d'avenir; Le tout saupoudré de rires et d'anecdotes sur une partie de la culture japonaise, que demandez de plus ? Ah si: Y aura t'il une suite ? Parce que c'était si agréable qu'une seconde saison serait bienvenue. Severine Chougny / Le 05-04-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Dagashi Kashi
Dagashi Kashi