Critique de L'Art de Jirô Taniguchi

par blackgigi le mer. 1 juin 2016

L'ART DE JIRO TANIGUCHI (Jirô Taniguchi - Gashû ) Artbook édité chez Casterman Format à l'italienne: 21.9 x 30.3 cm 128 pages - Tout en couleurs Broché (couverture cartonnée) 35 Euros le livre grand format Présentation de l'éditeur: Un ouvrage à mettre dans toutes les mains des fans du maître japonais. Si les travaux de Jirô Taniguchi sont régulièrement exposés, son art demeure difficile à définir. Auteur de séries d'aventures et de polars, de fresques historiques, de récits animaliers, de déambulations culinaires, de fresques familiales et de méditations contemplatives, il incarne à lui seul toutes les facettes de la bande dessinée. Ce livre présente un panorama de cette diversité d'inspiration et révèle l'alliance rare de retenue et d'efficacité, de délicatesse et de clarté, au cœur de l'oeuvre du maître japonais. Un ouvrage essentiel pour découvrir l'auteur de Quartier lointain, L'Homme qui marche et Le Sommet des Dieux. LE MAÎTRE DE LA TRANCHE DE VIE A DÉSORMAIS SON ARTBOOK EN FRANCE C'est avec grand plaisir que les fans de Jirô Taniguchi vont se ruer sur le superbe artbook disponible à la vente dès le premier juin. C'est un bel ouvrage qui nous est proposé par Casterman, l'éditeur publie quasiment tout les manga de l'auteur parus en France. Le préface est imprimé en japonais, français et anglais et nous présente l'auteur vus par ceux avec qui il a travaillé sur certains ouvrages. C'est plus d'une centaine de pages d'illustrations couleurs tirées de ses œuvres que cet artbook offre au lecteur du volume, le format à l'italienne sublime les images en donnant un petit côté vue panoramique de photos artistiques. Pour finir le livre, une mini fiche de présentation du maître ponctue un post face de Jirô Taniguchi lui même qui nous raconte comment il voit sa carrière de 40 ans en tant que dessinateur de manga.

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)