Critique de BB. Hell

par blackgigi le lun. 6 juin 2016

BB.HELL Manga Shonen de Rei Wataru Edité chez Pika 1 tome / en cours (série en 3 tomes) Thème : fantastique, action L ENFER EST SURPEUPLÉ, LE PLAN BB. HELL EST ENCLENCHÉ ! Trop de criminels sont en prison en enfer, il faut faire de la place et pour se faire une sorte de jeu diabolique est organisé. Qu'est ce que le BB.HELL ? Les morts condamnés aux enfers sont ré expédiés sur la terre parmi les vivants pour se racheter. SAUVER LES BONS, PUNIR LES MÉCHANTS OU TUER LES DAMNÉS ? Himeji est une jeune fille qui a perdu son père: Ce dernier a été assassiné devant elle et depuis ce jour elle recherche son meurtrier. Le manga débute fort sur une scène un peu dramatique Himeji, cachée dans les ruines pour son enquête est témoin d'une grave scène de maltraitances voire pire encore.Elle aimerait agir mais comment s'opposer à autant de monde alors qu'elle n'est qu'une lycéenne lambda ? C'est alors qu' un des types présents la débusque, mais avec l'effet de surprise produit il se fait rouer de coups par la demoiselle effrayée. Repérée par les voyous, cette dernière essaie de s'enfuir mais elle est paralysée par la peur ..... C'est alors que Yumeji, un damné tombe du ciel, et comme tout les autres il va devoir se racheter une seconde vie en utilisant le pouvoir de son karma. Yumeji aura le choix entre venir en aide aux humains innocents, donner une correction à ceux qui sont malfaisants ou bien éliminer ceux qui comme lui sont damnés. Cela signifie qu'il n'est pas seul dans ce cas, il va donc falloir adopter une stratégie et la demoiselle ici présente semble avoir besoin d'aide, elle sera la première humaine liée à Himeji le damné. UN SHONEN ORIGINAL ET BIEN RYTHMÉ. Pour un premier tome, l'histoire est bien menée et les personnages principaux ne sont pas trop dévoilés, ce qui nous laisse heureusement un peu de suspense. Les dessins sont plutôt bons, sauf les décors et les visages masculins qui sont un peu moins soignés, mais les effets de vitesse dans l'action rattrapent amplement ces petits défauts. Cette série qui se finira en trois tome est assez prometteuse, espérons qu'elle ne nous laisse pas sur notre faim car développer une thématique comme celle ci sur une série courte est assez ambitieux. Lire un extrait ? : http://www.pika.fr/BBHell01 Séverine Chougny / Le 05-06-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)