Critique de Rookies

par Ksndr le ven. 15 juil. 2016 Staff

Bien triste que ce soit terminé. Car oui, Rookies c'était vraiment bien, trop bien même. C'est une des très rare fois où des personnages vont me manquer. Pas un seul n'est inutile (à part peut-être les femmes qui sont encore misent de côté. Shônen oblige ?).Que ce soit Kawato, Hiratsuka, Shinjo ou Aniya, chacun à sa propre personnalité. Le découpage est excellent aussi bien lors des phases de baseball que de baston et ne parlons pas du dessin qui est exceptionnel. L'auteur à un sacré talent, proposant des personnages bien distinguables les uns des autres et s'exprimant via une multitudes d'expression faciales. Des larmes au rire en passant par les grimaces, Masanori Morita fait le boulot à la perfection et écrase les "visages plats" que nous proposent la plupart des auteurs japonais. En ce qui concerne l'histoire c'est du grand classique, ce qui peut-être à fait baisser la note à 9/10 : (But->entraînement->persévérance->échec->persévérance->victoire) Mais franchement il faudrait être à côté de la plaque pour ne pas aimer cette œuvre. A lire dès que possible.

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Rookies