Critique de Fruits Basket

par DTohruD le sam. 23 juil. 2016

Derrière ses premiers chapitres bateau, d'un style graphique à la limite de la caricature et de dialogues pralinés à souhait se cache probablement LE trésor, LA perle rare. Les premiers tomes passés, on est comme engloutis dans cette histoire relatant l'évolution des nombreux personnages principaux et leurs combats respectifs. En effet, Tohru, les signes du zodiac, l'amour tout ça n'est en réalité qu'une toute petite facette de ce manga qui possède un univers tout ce qu'il y a de plus shôjo ainsi que de multiples aspects "tranche de vie". On y découvre de nombreuses personnalités, leurs histoires, leur façon de cohabiter, l'influences qu'ils ont les uns sur les autres, et cela permet non seulement de s'identifier mais également de trouver pourquoi pas une forme de réconfort ou d'inspiration. Car l’attrait de Fruits Basket est pour moi tout l'enseignement qu'il apporte au niveau relationnel et sentimental. Des questions importantes ou parfois très lourdes et angoissantes, telles que l'acceptation de soi, le respect, la tolérance, la motivation d'aller de l'avant, le suicide, le deuil, la responsabilité, la parentalité, ... Tant et tant de choses qui peuvent être un soutien pour aller de l'avant face à nos propres soucis, ou comprendre un peu mieux ceux qui nous entourent. Bref ! Ce manga est réellement un cadeau que je ne ferait que recommander ! Par ailleurs, les défauts rebutants un peu au départs, s'estompent et permettent de faire fleurir le très joli style graphique de Natsuki Takaya !

DTohruD Suivre DTohruD Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Fruits Basket