Critique de King's Game

par Daron le lun. 8 août 2016

Je l'ai lu pour avoir un avis sur une des séries les plus connues du style "survival". Et bien quelle déception ! Des personnages qui se ressemblent presque tous, sans charisme, des gages parfois très puérils, une police qui ne fait absolument rien (les élèves tombent comme des mouches dans des conditions franchement étranges, il y a des traces écrites mais 0 actions de la police?) des élèves qui s'accusent mutuellement alors que les décès relèvent du surnaturel (la tête de mon copain s'arrache toute seule, de même que ses membres, et deux autres ont une crise cardiaque devant mes yeux, mais j'accuse mon voisin). Bref, c'est pas réaliste du tout, et on avance dans les tomes uniquement pour découvrir le mot de la fin et en finir avec cette histoire. Pour une fin franchement faiblarde et décevante. Bref, j'ai lu King's game. Et je ne lirai pas ses suites et autres séries dérivées. Une note "correcte" de 6 car les twists en fin de tome invitent à ouvrir le suivant, on ne peut pas le nier, et parce que le style "survival" entraîne forcement le lecteur à vouloir connaitre le fin mot de l'histoire. Loin d'un Battle Royale bien plus réaliste, d'un sky high survival plus mystérieux, ou d'un Darwin Game plus mature.

Daron Suivre Daron Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de King's Game