Critique de Scumbag Loser

par Ksndr le lun. 15 août 2016 Staff

Voilà un univers où je n'aimerai pas vivre. Pour la faire courte, le monde est peuplé de créatures capables de transformer « les pires merdes de la création » (on va garder le ton de l'oeuvre) en « être » parfait. Et comme d'habitude ça commence avec une lycéen quelconque, d'une une classe quelconque, d'un lycée quelconque qui comme par hasard...se trouve au japon (faudrait peut-être apprendre aux mangakas que tokyo n'est pas le centre du monde....putain de pays fermé)... Bla-bla-bla...je vais pas continuer tellement c'était pas bon. Primo : on ne sait pas comment s'est formée la première créature. Au lieu de ça l'auteur utilise un tome sur trois pour boucler son récit, j'imagine par contrainte éditoriale (tellement le lectorat devait être absent) et oublie carrément de nous expliquer l'essentiel. Deuxio : le « héro » de l'histoire ne sert à rien, il est pervers (pour changer !) et n'a aucune personnalité. Je veux bien croire que cette description corresponde bien au « scumbag loser », mais putain comme on se fait chier !!!! Ce gars est soporifique, cliché. Quant aux autres protagonistes....effectivement, qu'ils crèvent ! On s'ennuiera peut-être moins... Tertio : le dessin est vraiment dégueulasse ! Le tout fait très amateur, surtout lorsque l'on regarde les personnages de dos et qu'on se penche un peu sur les mains qui ressemblent à des cailloux (et les chaussures carrées, tout simplement « playmobilesquement » magique). Les hachures sont grossières, le charadesign bidon (les créatures ont le charismes d'une St Jacques périmées), le trait stérile et les effets gores aseptisé. Pas une tripe ni rien, juste trois tâches de sang. Et je constate encore une fois que certains mangakas ne savent vraiment pas dessiner des adultes : vas-y que je dessine une tête d'enfant et que j'y rajoute deux rides grossières et trois poils de cul au rotring en guise de barbe. Scumbag loser c'est pas bien. Ne lisez pas. Bisou

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Scumbag Loser