Critique de Ange Vierge

par Willos le lun. 15 août 2016

La recette d'Ange Vierge se compose de 70% de fan service (dont 69% moe, 25% nudité, 25% plan suggestif), 60% de discutions relationnelles (dont 70% de bla bla sentimental et 30% de vocabulaire technique), 20% de remplissage (dont 55% de générique, 30% de résumé, 15% de flash-back), 10% d'action, 8% de vide et 1% de symbole phallique. Ce qui nous donne un anime à plus ou moins 142,83% chiant (mais plutôt plus que moins). Univers quelconque, scénario quelconque, chara-design quelconque, ennemis quelconques, animation quelconque, 3D quelconque, musique quelconque, ... bref un anime quelconque (et encore, "quelconque" laisse un potentiel d'appréciation auprès d'un quelconque public de niche). J'ai regardé le premier épisode par curiosité, pour voir ce qu'il ressortirait de son titre francophone et de sa BA affriolante, et bien qu'ayant compris de quoi il en retournait sans avoir attendu 10 minutes, j'ai quand même vérifié l'épisode 2 pour assurer ma critique. Et ce n'est pas le grossier cliffhanger qui le clôture qui me fera passer au suivant. Le profil d'un sous-Queen's Blade, mais d'une médiocrité insignifiante, pour un public que n'est probablement visé que pour vendre des decks et paquets de recharge du JDC sorti en parallèle.

Willos Suivre Willos Toutes ses critiques (28)