Critique de Samurai Deeper Kyo

par Talisker84 le lun. 5 sept. 2016

Et voila, après 38 tomes, une palette de personnages divers et variés, une histoire qui tient potentiellement la route, des dessins soignés, la quête de Kyo aux yeux de démons et de ses coéquipiers se termine enfin! Samurai Deeper Kyo rentre dans la lignée de ces manga 100% shonen où tous ses clichés y sont rassemblés! La nana amoureuse du hero bad ass et qui ne l'assume pas, des personnages qui, etant amis, ne peuvent pas s'empecher de se provoquer, se charrier et vouloir se battre et bien entendu des power up a tout va! Si je devais retenir du positif: les dessins, la diversité des personnages et leur histoire, et une histoire qui avance tout de même rapidement malgré les 38 tomes à se farcir! Par contre ce qui m'a un peu déçu, le côté "teubé" de Kyo aux yeux de démons, le mec, à part dire "je tuerai tout ceux qui se présentent devant moi", son vocabulaire reste très limité...Et le must du truc relou et rebarbatif à souhait c'est les mêmes formules que l'auteur emploi pour montrer la puissance de tel ou tel personnage, exemple: "C'est donc ça la force de...." ou encore "Voila bien un des 4 sacrés du ciel..."Et ça en s'en tape à foison! Bon c'est du chipotage...Samurai Deeper Kyo reste une oeuvre tout de même agreable à lire avec une intrigue sur le façon secret que cache l'ex roi rouge et qu'on a bien entendu hate de découvrir!

Talisker84 Suivre Talisker84 Toutes ses critiques (26)
Autres critiques de Samurai Deeper Kyo