Critique de Countrouble

par Kajiurago le mar. 18 oct. 2016

Countrouble, c'est typiquement le genre de titre dont on pense immanquablement à un moment donné "ils ont été obligés de l'acheter en pack avec un autre titre qui les intéressaient plus". Déjà car il sort assez tard par rapport à la publication japonaise - si tard qu'il n'est même plus réimprimé dans son pays d'origine - et car le rythme de parution est si rapide qu'on sent que Pika veut s'en débarrasser aussi vite que possible (sans pour autant bâcler le travail). Pourtant, cette série est loin d'être inintéressante. Amis de l'humour potache bonjour, vous avez frappé à la bonne porte ! C'est toujours un grand plaisir de suivre les facéties de la petite Sasara. Il est très difficile de décrire ce manga sans spoiler, mais je vous assure que vous ne voudriez pas de ses services, même en étant vraiment désespéré. Pour le reste, la série débute tambour battant, ça fonctionne tout de suite, les sourires et rires s'enchaînent à force de "mais c'est pas possible !". Évidemment, plus les pages défilent, plus la nécessité de faire avancer l'histoire se fait pressante (quoique...), et l'ambiance tout pour la gaudriole du début s'estompe un peu mais on reste très loin de s'ennuyer. Le dessin est simple, fluide, parfois dépouillé, parfois plus travaillé, mais sert très bien le ton assurément décalé de la série. Il est certain que c'est bien loin de révolutionner le genre, ça n'est pas l'œuvre de l'année mais ça fait du bien !

Kajiurago Suivre Kajiurago Toutes ses critiques (28)
Autres critiques de Countrouble