Critique de Nyanbo!

par Willos le jeu. 10 nov. 2016

Je ne pense pas être le public pour cette série, relativisant ma notation. Nyanbo s'adresse en priorité aux enfants ; peut-être si vous avez gardez non seulement votre âme d'enfant, mais surtout votre regard d'enfant, alors prendrez vous plaisir à regarder cette série. J'ai ouïe dire que les personnages sont tirés de l'univers de Yotsuba, œuvre dont je ne me suis pas non plus imprégné. Ses fans y trouveront peut-être aussi leur compte. De toute façon, c'est très vraisemblable à ces deux publics (sans doute très proches) que s'adresse cette série chez nous. Car comme tous les autres animes du même acabit diffusés en VOSTFR, je doute que les conscrits français de l'auditoire japonais, ne puissent subir le sous-titrage du haut de leurs 5, 6 ou 7 ans. Malgré le fait que suivre les « aventures » des mini-chats extra-terrestres cubiques ne me passionne pas plus que ça, je concéderai à Nyanbo sa qualité esthétique. Les technologies numériques actuelles offrent une très belle harmonie entre une 3D fluide aux finitions policées, et son intégration dans un environnement en prises de vue réelles. La narration, les personnages et les intrigues sont également supérieurs à ce que l'on peut parfois voir sur nos écrans pour une même tranche d'âge, ce qui octroie aussi une marge d’appréciation pour un public adulte qui laisserait de côté un jugement trop critique (ce que je n'ai pas pris la peine de faire vous en conviendrez).

Willos Suivre Willos Toutes ses critiques (28)