Critique de Death Note

par melstb le dim. 18 déc. 2016

/!\ SPOIL ! La première fois que j'ai vu Death Note, c'était le film qui s'arrête à la mort de L et donc, la victoire de Light/Kira. Du coup, quand j'ai regardé l'anime, je dois bien avouer que j'ai été extrêmement déçue de la fin avec Near & Cie. J'ai vraiment détesté la "vraie" fin de l'histoire. Personnellement, l'idée d'un "méchant-héro" m'attirait beaucoup et le voir triompher à la fin c'est juste... Magique. En réalité, ce n'est pas tellement le fait que Light perde que j'ai détesté, mais plutôt la manière dont ça se passe. En effet, tout au long de la série on est tenu en haleine par son intelligence, son sang froid et son esprit posé. Du coup, quand il éclate de rire c'est juste comme si on se prenait un tank en pleine face ! Le voir rire ainsi, se comporter ainsi, et crever ainsi, c'est juste insoutenable. Malgré tout, cette série reste un chef-d'oeuvre, je ne le nierai pas.J'aurai juste aimé voir Light triompher. Aussi, j'aurai aimé avoir plus d'information sur le royaume des Shinigami et la mort de Light.Que se passe-t-il après ? On en a juste quelques bribes qu'il faut récupérer par-ci par-là et je trouve ça dommage. Il n'empêche que cette série est géniale :)

melstb Suivre melstb Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de Death Note