Critique de Saint Seiya - The Lost Canvas

par znurlf le mar. 3 janv. 2017

Quelle cruelle déception que ce Lost Canvas... Devant nous raconter la précédente guerre contre Hadès évoquée dans la saga originelle, le manga commençait bien, avec des chevaliers d'or directs à la baston dès les premiers tomes, hélas les combats sont décevants, souvent illisibles et peu dynamiques, le développement de l'histoire distillent les chevaliers d'or un par un (ou quasiment) ce qui rend l'ensemble très linéaire et convenu. On ne ressent jamais l'aspect épique d'une telle histoire, et la dernière partie achève de décevoir avec des protagonistes qui surviennent du passé du héros (qui a l'air de se balader entre les combats de chevaliers d'or). Autre truc tout bête, l’histoire se passe à la fin du XVIIIème siècle il me semble, mais rien n'est fait pour ancrer l'histoire dans l'Histoire : pas de contexte historique, pas de chevaux - ce qui est con quand on parle de chevaliers - les perso se baladent à pied ou se téléportent suivant les besoin du scénario (magie!), au moins Seiya et ses potes prenant l'avion pour aller du japon au sanctuaire, c'était logique. De même le héros vit en Italie mais a un prénom japonais, son père serait japonais, certainement pour que les lecteurs s'y identifie mais c'est hautement improbable pour l'époque... Reste le look des persos, de beaux mecs aux cheveux longs pour une bonne partie, pour des combattants virils pas sûre que c'était la norme il y a 200 ans. Alors oui, c'est plus joli, mais ça manque d'originalité et de prise de risque et même de recherches pour rendre ce manga plus intéressant. Au final je met un 4/10 pour ses défauts (si il avait été plus court j'aurais peux-être mis un 5)

znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)
Autres critiques de Saint Seiya - The Lost Canvas