Critique de Imbéciles Heureux

par Ksndr le ven. 6 janv. 2017 Staff

"Imbéciles heureux" est une compilation d'histoires courtes. Ici pas de science fiction, de superhéros et de fantaisie, l'œuvre traite uniquement de problèmes sociaux au japon. Gore et sombre, l'œuvre s'adresse majoritairement aux lecteurs adultes traitant des thèmes tel que la prostitution, le meurtre, l'hypocrisie; le harcèlement scolaire, le suicide ou encore la corruption. Le dessin tape de préférence dans du gag manga de qualité (malgré l'aspect sombre et violent) avec des visages comiques, ronds mais proches de la réalité (on a l'impression que l'auteur à redessiner par dessus des photos de potes entrain de faire des grimaces). J'imagine que ce style adopté par Eishô Shaku a été volontairement utilisé pour rendre les situations encore plus grotesques et malsaines. Globalement j'ai vraiment accroché suite à la lecture de ces trois tomes. Je suis cependant assez frustré que certaines histoires n'aient pas eu de "prolongation" (ex : De la chenille au papillon) car par moment le récit est extrêmement prenant. Second bémol : le prix excessif pour l'achat de la série complète car en arrêt de publication depuis un moment maintenant. Je pense que, à moins de tomber dessus en occaz comme moi, "Imbéciles heureux" n'est pas l'œuvre absolue à posséder dans sa mangathèque.

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Imbéciles Heureux