Critique de Japan

par Ksndr le mar. 7 févr. 2017 Staff

Je me balade tranquillement dans un Easycash en province et là je tombe sur un petit manga à 2,99€. Bon, radin comme je suis, je m'intéresse à ce que ça pourrait-être, histoire de faire un bon investissement et là, qu'est-ce que je vois : « JAPAN », manga « one-shot » dessiné par le fabuleux Kentaro Miura (Berserk) et le (à mes yeux) scénariste moyen, Buronson (Hokuto no ken). Pas con, je le prends. Rien que pour lire du Kentaro Miura à moins de 3€. Mais malheureusement, hormis le dessin grandiose (Le manga est sorti en 1992 au japon, donc l'auteur n'est pas encore au maximum de sa puissance), le scénario reste une belle boule de merde. Je vais encore passer pour le râleur de base mais franchement ça ne casse pas des briques. L'oeuvre se veut ultra patriotique, donc si t'es une « racaille » comme moi et pas japonais, tu vas vite trouver ça vide. Puis le personnage principal est l'archétype du balèze invincible au cœur tendre qui malgré son passif de Yakuza qui devrait chier à la gueule de tout le monde et violer la belle, se veut être au final le sauveur de la planète. Monsieur est un modèle de vertu, qui préfère « faire l'amour » à sa douce uniquement quand elle aura des sentiments pour lui (je m'attendais au cliché du colosse/puceau, mais on en saura pas plus) et qui promet de protéger le japon jusqu'à sa mort. Puis dans le fond le bousin est extrêmement sexiste où les femmes ne sont là que pour se foutre à poil et écarter les cuisses tandis que les hommes partent à la bagarre. Et n'attendez pas à voir des « sidekicks » de qualité, les personnages secondaires sont plus qu'inutiles. Finalement, on aura évité la catastrophe en en faisant qu'un simple « one-shot ».

Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)
Autres critiques de Japan