Critique de Kamen Teacher

par Dustman le lun. 10 avril 2017

Après GTO, Toru Fujisawa a beaucoup de mal à se renouveller. Pire, quand il y arrive avec brio ( Tokko m'a laissé un bon souvenir ), il est arrêté en pleine publication. Petit retour sur Kamen Teacher, l'histoire est simple. Un enseignant fraichement nommé pour diriger une classe de durs se voit secondé d'un étrange professeur masqué surpuissant qui l'aidera à régler les problèmes de sa classe. Alors déjà au niveau du pitch principal et des interrogations on a la réponse au bout du tome 2 ( sur 4 ) donc autant dire que le suspense est vite grillé. Les intrigues qui suivent semblent plus être des ajouts maladroit pour relancer une série déjà à bout de souffle. Sur le fond, c'est du mauvais GTO. Le scénario est du GTO bas de gamme auquel on aurait retiré Onizuka et l'humour. Pire, la plupart des personnages sont vides. Après tout, que sait on d'Araki à la fin de la série ? Rien ! Ni passé ni avenir. La plupart des personnages sont interchangeables au possible. Dans cet échec patent surnage quand même l'Omen Teacher, réplique débile mais comique du Kamen Teacher. Mais là encore on voit planer sur ce personnage l'ombre du prof de sport de GTO ( pas le même physique mais la même façon de bouger et de réfléchir ). Sur la forme, c'est joli. Toru Fujisawa ( enfin ses assistants qu'il prêtait allègrement pour Get Backers ) dessine bien. Là encore, les personnages semblent tout droit sortis de GTO si bien que l'on ne peut pas prêter réellement d'originalité graphique au titre. Au final une série courte en 4 tomes très dispensable. A la limite à lire si vous n'avez pas lu GTO et ne voulez pas investir dans la collection sinon il vaut mieux passer son chemin.

Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Kamen Teacher