Critique de Miss Bernard said.

par Willos le ven. 16 juin 2017

Série courte qui ne parlera sans doute pas à tout le monde par sa thématique abordée : la Littérature. Les œuvres citées sont pour une part des classiques internationaux, pour une autre part des livres illustrant un genre en particulier, avec nombre de titres japonais. Cependant, ce n'est pas tant leur contenu que la façon de les aborder qui est dépeinte ici, sur le ton de l'humour, à travers le personnage loufoque de Mlle Bernard, qui n'a vraisemblablement guère lu en la matière. Ainsi, les explications fournies par la situation devraient vous permettre d'en appréhender les ressorts comiques. Comme bien souvent dans les séries de format court, celle-ci se destine à un public visé, en l'occurrence, celui des lecteurs. On peut raisonnablement se demander si son but serait de faire s'intéresser à la lecture les jeunes amateurs d'animés, conscrits des protagonistes, financé par un quelconque lobby du syndicat de libraires et bibliothécaires, tant seuls les lecteurs peuvent s'identifier à des personnages et situations ayant pour prérequis de connaitre les bases du monde de la lecture. Car même avec les lectures obligatoires scolaires, je doute que les amateurs d'animés pur jus ne s'intéressent à une série qui fonde ses blagues sur les fiches de lecture ou les quatrièmes de couvertures. Et si la curiosité les en piquait, pas sûr qu'ils poussassent le délire plus loin que le 2ème épisode. À tenter si le sujet vous inspire, puisqu'il parle de lui-même, vous entrez déjà dans le public potentiel. Maintenant, allez vous appréciez, trouver un intérêt à cette série, qui reste de qualité moyenne ? Agréable mais sans plus, maitrise sa narration mais se destine à une public de niche.

Willos Suivre Willos Toutes ses critiques (28)