Etant fan de "L'attaque des Titans", je ne pouvais qu'avoir l'envie d'en savoir plus sur le mystérieux et charismatique Livaï, mais également sur sa rencontre avec le Major Smith, qui est tout aussi entouré d'ombre. Nous avons donc une oeuvre, certes "commerciale", mais qui permet de connaître les origines de Livaï et son ascension dans le Bataillon d'exploration. Nous retrouvons également les manœuvres et dissensions politiques d'un caste égoïste et manipulatrice, ce qui nous ramène un peu à l'histoire initiale. Les tomes se lisent relativement vite (trop vite...), comme on peut s'y attendre,l'action est au rendez-vous, sans narration inutile, et les scènes n'ont rien à envier à la trame principale, même si ce n'est pas aussi spectaculaire. Dans la globalité de la série, je suis malgré tout un peu déçu de la fin. On a l'impression qu'il n'y avait plus de pages prévues, qu'un 3e tome n'était pas discutable, on clôture donc à la hâte avec la décision de vengeance de notre prodige au sein du Bataillon, suite aux événements malheureux lors de la sortie hors des murs. Je recommande malgré tout, ayant pris plaisir à la lecture!

Shinobinoir Suivre Shinobinoir Toutes ses critiques (7)
Autres critiques de L'Attaque des Titans : Birth of Livaï